Notre offre

Covéa Actions Monde A

Orientation du support

L'OPCVM est de classification "Actions Internationales". Il a pour objectif de gestion de rechercher, sur un horizon d'investissement d'au moins 5 ans, une performance nette de frais supérieure à celle d'un indicateur composite représentatif des marchés internationaux en privilégiant les Etats-Unis : 55% Standard and Poor's 500 + 30% MSCI Pan Euro + 15% MSCI AC Asia.

Le portefeuille est construit dans le cadre des comités de gestion à partir des conclusions issues de la stratégie globale dite "PEF" (Perspectives Economiques et Financières) qui présente, trois fois par an, les grandes orientations de la vision de la société de gestion sur les classes d'actifs dont elle a la responsabilité.

La gestion de l'OPCVM est active et discrétionnaire. L’univers d’investissement est défini par l’ensemble des valeurs composant les indices Standard and Poor’s 500, MSCI Pan Euro et MSCI AC Asie, ainsi que des valeurs issues de la déclinaison du PEF, soit 2300 valeurs environ. La stratégie d’investissement du fonds consiste à sélectionner des sociétés « leaders », c’est-à-dire celles qui bénéficient d’un positionnement dominant sur leur marché, de produits innovants ou incontournables, de modèles d’affaires plus résistants et de bilans sains, à travers 4 axes (vision, dominance, rentabilité et stabilité). Ce filtre permet d'orienter les décisions d'investissement, sans pour autant exclure les valeurs qui ne valident pas les 4 axes et dont la proportion en portefeuille est limitée à 20% maximum de l'actif net (identification de leaders potentiellement en devenir).

Indice de référence

55% Standard and Poor's 500 + 30% MSCI Pan Euro + 15% MSCI AC Asia

Niveau de risque

Durée minimum conseillée

Valeur liquidative et performances*

Valeur liquidative (en €) Performances * (en %)
Depuis le debut de l'année 1 jour 1 an 3 ans 5 ans Depuis le
331.15 +12.23 -0.34 +18.96 +16.97 +51.92

* La valeur de votre investissement peut fluctuer. Les performances passées ne préjugent pas de celles à venir. La performance dite "depuis le début de l'année" est calculée d'après la dernière VL de l'année précédente. Les performances sont calculées dividendes réinvestis. Dans le cadre de l'assurance vie, les chiffres communiqués reflètent la valeur liquidative et la performance des supports, et non la valorisation des contrats. Ces informations proviennent de sources considérées comme fiables. Néanmoins, MMA Vie se réserve le droit de corriger certaines données si elles se révélaient erronées.

Evolution de la valeur liquidative*

Télécharger l'historique au format CSV