Notre offre

Carmignac Emergents A

Orientation du support

Le fonds a pour objectif de surperformer son indicateur de référence, sur une durée supérieure à 5 ans.

L'indicateur de référence est le MSCI EM NR (USD), calculé dividendes nets réinvestis (indice Morgan Stanley des marchés émergents)

Le fonds est exposé au minimum à 60% de l'actif net, au travers de titres vifs ou d'instruments dérivés, aux marchés d'actions internationaux dont une part importante dans les pays émergents. L'actif peut également comporter des actifs obligataires, des titres de créances ou instruments du marché monétaire libellés en devise ou en euro, des obligations à taux variables. Les produits de taux sont utilisés dans la limite de 40% de l'actif, à titre de diversification en cas d'anticipation négative sur l'évolution des actions. Le fonds peut également être investi en titres financiers domestiques chinois à hauteur de 30% maximum de l'actif net.

Indice de référence

MSCI EM NR (USD)

Niveau de risque

Durée minimum conseillée

Valeur liquidative et performances*

Valeur liquidative (en €) Performances * (en %)
Depuis le debut de l'année 1 jour 1 an 3 ans 5 ans Depuis le
1087.03 -12.76 +0.01 -13.20 +17.92 +16.59

* La valeur de votre investissement peut fluctuer. Les performances passées ne préjugent pas de celles à venir. La performance dite "depuis le début de l'année" est calculée d'après la dernière VL de l'année précédente. Les performances sont calculées dividendes réinvestis. Dans le cadre de l'assurance vie, les chiffres communiqués reflètent la valeur liquidative et la performance des supports, et non la valorisation des contrats. Ces informations proviennent de sources considérées comme fiables. Néanmoins, MMA Vie se réserve le droit de corriger certaines données si elles se révélaient erronées.

Evolution de la valeur liquidative*

Télécharger l'historique au format CSV