Notre offre

BGF Global Allocation H A2

Orientation du support

Le Fonds vise à optimiser le rendement de votre investissement, en combinant croissance du capital et revenu des actifs du Fonds.
Le Fonds investit à l’échelle mondiale au moins 70% du total de son actif dans des actions (et autres titres de participation) et des titres de créances dans des conditions de marché normales. Les titres de créances comprennent les obligations et les instruments du marché monétaire (c'est-à-dire des titres de créance à échéance à court terme). Il peut également détenir des dépôts et des liquidités.
Sous réserve de ce qui précède, les catégories d’actifs et le niveau d’investissement du Fonds dans ces catégories peuvent varier sans limite en fonction des conditions de marché. En les sélectionnant, le gestionnaire financier par délégation peut prendre en compte un indice de référence composite comprenant les indices suivants : S&P 500 (36%) ; FTSE World (ex-US) (24%) ; 5 Year US Treasury (24%) et Citigroup Non-USD World Government Bond (16%).
Les titres de créances peuvent être émis par des Etats, des organismes d’Etat, des sociétés et des entités supranationales (telles que la Banque internationale pour la reconstruction et le développement) et peuvent comprendre des titres avec qualité de crédit relativement faible ou non notés.
Le Fonds peut également investir dans de petites sociétés qui ne sont pas encore très développées.
Le Fonds cherchera généralement à investir dans des titres de sociétés sous-évaluées (c'est-à-dire dont le prix de marché ne reflète pas la valeur sous-jacente).
A des fins de gestion du risque de change, le gestionnaire financier par délégation peut utiliser des techniques d'investissement (qui peuvent comprendre l'utilisation de produits dérivés), afin de protéger la valeur du Fonds, en tout ou en partie, ou de permettre au Fonds de tirer profit des variations des taux de change avec la devise de référence du Fonds. Les produits dérivés sont des investissements dont le prix est basé sur un ou plusieurs actifs sous-jacents. 

Indice de référence

S&P 500 (36%) ; FTSE World (ex-US) (24%) ; 5 Year US Treasury (24%) et Citigroup Non-USD World Government Bond (16%) 

Niveau de risque

Durée minimum conseillée

Valeur liquidative et performances*

Valeur liquidative (en €) Performances * (en %)
Depuis le debut de l'année 1 jour 1 an 3 ans 5 ans Depuis le
39.03 -16.78 +0.49 -16.28 +5.20 +3.69

* La valeur de votre investissement peut fluctuer. Les performances passées ne préjugent pas de celles à venir. La performance dite "depuis le début de l'année" est calculée d'après la dernière VL de l'année précédente. Les performances sont calculées dividendes réinvestis. Dans le cadre de l'assurance vie, les chiffres communiqués reflètent la valeur liquidative et la performance des supports, et non la valorisation des contrats. Ces informations proviennent de sources considérées comme fiables. Néanmoins, MMA Vie se réserve le droit de corriger certaines données si elles se révélaient erronées.

Evolution de la valeur liquidative*

Télécharger l'historique au format CSV